Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.10 - Le Jedi oublié
The Lost One
"On retrouve souvent ce qui a disparu." Le maître Jedi Sifo-Dyas est décédé dans des circonstances mystérieuses il a quelques années. Alors qu'une mission secrète Jedi découvre par accident son sabre laser, maître Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker recommencent à enquêter sur la mort du maître Jedi. Pour qu'ils ne trouvent pas les secrètes conspirations sith, Dark Sidious donne l'ordre à son subordonné, Dark Tyrannus, d'effacer toutes les traces.
Diffusion originale : 07 mars 2014
Diffusion française :
07 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Brian Kalin O'Connell
Scénariste.s :
Christian Taylor
Guest.s :
La saison redémarre fort avec un épisode qui s’attaque au nerf de la guerre : l’origine des clones, et cette fois pas d’un point de vue “technique” comme le premier arc sur Kamino, mais du point de vue historique et politique de la République. Voir l’ancien chancelier, découvrir plus en détail le maître Sifo-Dyas par plusieurs intermédiaires et comprendre que le conseil Jedi apprend toute la vérité tout en étant toujours tellement loin de Palpatine qui a tout orchestré à la perfection.
Le duel Dooku VS Anakin & Obi-Wan est un de mes préférés de la série, le style chevalier de Dooku le rend extrêmement majestueux et menaçant. C’est l’un des meilleurs exemples de personnages que les séries ont complètement réinventé et amélioré.
Du très bon.